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STRAT SHANNOX HM

 
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dragbaran


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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:41 (2011)    Sujet du message: STRAT SHANNOX HM Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir vu le post de Tox sur la "refonte" des officiers et compagnies je me suis dis "pas juste qu'ils doivent tout gérer, on est quand même une guilde" c'est pour cela que j'ai pris sur moi de link dans cette partie les strats des boss TDF HM. La connaissance à l'avance de la strat générale aura, je pense, un impact positif car premièrement nous sauront déjà un peu mieux visualiser ce dont nous parle le(s) RL.

Ces strats pourront aussi permettre au(x) nouveau(x) d'en prendre connaissance et ainsi éviter de répéter encore et encore des strats déjà connues.

Le contenu de ces strats sera simplement de la pure théorie et technique bien sur mais pour les boss déjà down vous trouverez une rubrique supplémentaire intitulée "trucs et astuces", étant DPS si les autres spé ont des particularités à ajoutée n'hésitez surtout pas je complèterez au fur et à mesure.

voilà commençons par Shannox (déjà down et confirmé)


Pour les bases du combat référez vous au mode normal, les techniques du boss et des chiens sont similaires. Bien qu'il n'y ait pas d'enrager sur le mode héroïque, posséder un très bon DPS vous facilitera beaucoup le combat.
 
Le déminage
Nous n'utilisons pas cette partie de la strat car on gère très bien sans

 
Le Kitting
 
Encore plus qu'en mode normal, vous allez devoir passer votre temps à faire bouger le boss et les chiens. Il est vital de leur faire faire de longs trajets aux bons moments pour permettre aux tanks de perdre le DoT Déchiqueturehttp://ptr.wowhead.com/spell=99936, et pour que les chiens perdent leurs charges de Frénésie affamée, ou du moins ralentir leur montée en puissance. Nous traiterons ici de la gestion des trois séparément.
 
Ragegueule


Pour cet Add nous Attribuons à 1 ou 2 DPS distances (selon compo) le privilège de switch sur lui quand il cible un joeur aléatoirement dans le raid pour lui faire dépop son skill Rage faciale (toutes les 30 sec environs) le joueur ayant cassé la technique est alors ciblé par Raguegueule pendant 15 secondes : Ragehttp://fr.wowhead.com/spell=100415.
Ce joueur devra alors kitter Ragegueule et l'amener dans un piège de cristal au sol pour l'y emprisonner (si possible ou se placer directement a proximiter.)

De fait les joueurs devant se charger de Ragegueule doivent anticiper le kitting, entre deux Rages faciales ils doivent repérer un piège au sol et se mettre à côté, ainsi lors de leur reprise du molosse, ils n'auront qu'à faire quelques pas pour que le chien le traverse. Ainsi ils ne prennent pas de dégâts et Ragegueule n'accumule pas de charges de Frénésie.
Pour la première Rage faciale il n'est pas forcement possible de bien se positionner, dans ce cas faites vous aider en vocal par votre raid pour repérer le piège, et rejoignez-le aussi vite que possible. Une technique comme Saut de la Foi ou Transfert peuvent vous aider à le rejoindre plus rapidement, et à « sauter » par dessus, calculez bien la distance cependant, atterrir sur le piège est le pire scénario possible.
Lorsque Ragegueule est prisonnier, ne touchez pas au cristal, et repérez un autre piège de cristal, puis rejoignez-le. Ragegueule est prisonnier 11 secondes environ, en comptant le temps de kitting après la Rage faciale, vous n'aurez probablement que 10 secondes au grand maximum après la fin du piège avant qu'il utilise sa technique à nouveau.
Votre objectif est que Ragegueule ne frappe pas ou que très peu au corps à corps. Si sa gestion est mal faite, il va prendre trop de charges de Frénésie affamée et tuer tous ceux qu'il prendra pour cible.

 

Croquepatte



Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué. Il devra être géré par le second tank.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.
Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Croquepatte est assez similaire à sa version normale, sauf qu'il va en plus accumuler des charges de Frénésie affamée ce qui le rendra encore plus difficile à tanker.
Heureusement pour son tank et celui de Shannox vous possédez deux outils pour limiter sa montée en puissance voire l'annuler.
Premièrement le tank de Croquepatte se doit d'éviter tous les pièges, feu et cristal, non seulement pour lui-même, mais aussi pour le chien. Utiliser le cristal réservé pour Ragegueule peut avoir de graves conséquences, et si l'effet de Prudence est actif lorsque vous avez l'opportunité de le mettre dans un piège vous allez rater une belle occasion de souffler.
Le rôle du tank de Croquepatte est de le tenir aussi loin que possible de Shannox, mais pas trop, pour ne pas provoquer l'effet Anxiété de la séparation. Et sans oublier de rester à portée de vos soigneurs.
Régulièrement Shannox va projeter sa lance non loin de Croquepatte (une zone rouge apparaîtra au sol à l'endroit visé) votre rôle sera alors de profiter des quelques instants restants pour en éloigner au maximum votre add, après quoi il va foncer vers la lance et il la ramènera à Shannox. Essayez de ralentir au maximum Croquepatte si vous possédez des effets de ralentissement, sinon éloignez-vous au maximum de Shannox, ainsi lorsque le chien aura ramené la lance, il devra à nouveau parcourir une grande distance pour vous rejoindre.
Un ou plusieurs joueurs possédant des techniques avec de forts effets de ralentissement doivent les maintenir en permanence sur Croquepatte durant toute la durée de son trajet.
Si votre raid a bien géré les pièges de cristal, il est possible que vous en ayez un en rab. Dans ce cas, placez-vous non loin avec Croquepatte, et lorsque Shannox projette sa lance, amenez vite le chien dans le piège. Non seulement vous gagnerez un temps fou avant que la lance soit ramenée à Shannox, mais en plus ça devrait permettre aux deux tanks de perdre leurs DoT et à Croquepatte de perdre ses charges de frénésie.
 
Shannox


Pour le tank de Shannox le combat est similaire au mode normal, sauf que vous n'avez pas à garder vos CD pour une phase sous 30 % de vie avec deux chiens morts. Vous aurez plutôt à les utiliser en cas de problèmes avec le DoT, ou si par malheur vous passez trop loin de vos soigneurs lors du kitting de Shannox, ou encore si vos soigneurs sont tués par les deux molosses et que votre raid tente de finir Shannox en catastrophe.
Bougez régulièrement Shannox, il va poser beaucoup de pièges dans les pieds des joueurs en mêlée, et devoir les esquiver en permanence serait assez infâme. Lorsque Shannox projette sa lance, éloignez-le au maximum du point d'impact afin de maximiser la distance qu'a à parcourir Croquepatte.
L'intégralité du combat tourne donc autour de la gestion des déplacements de Shannox et de ses deux molosses, il n'y a vraiment rien de compliqué, et si vos joueurs évitent de prendre les pièges de cristal vous devriez rapidement en venir à bout.


TRUCS ET ASTUCES


Pour le(s) DPS en charge de la Rage faciale faite attention car dans notre strat de guilde un heal suit ou rejoint le MT2 pour le heal et dans le cas ou nous sommes packés pour le DPS du boss si le chien choisis ce heal comme cible vous risquez d'être hors portées et donc d'arrivé trop tard (RB inutile)




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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

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