last resort Index du Forum
 
 
 
last resort Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chambellan 10HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    last resort Index du Forum -> organisation des raid et Stratégie -> TDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragbaran


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: Chambellan 10HM Répondre en citant

I) La difference avec le mode normal.
Dans l'absolu, Majordomo est le même combat en normal qu'en 10. La stratégie à adopter ne diffère que très peu. On peut néanmoins noter le nombre énorme de points de vie qu'il possède. (Bien qu'ayant été nerf le 21 septembre). De plus dès le pull, Majordomo buff le raid d'un spell appelé Concentration. Le fonctionnement de la concentration est très simple, plus votre jauge augmente (de 0 à 100%) plus vous infligerai de dégâts et plus vous soignerai fort. A chaque fois que vous vous ferai toucher par une attaque ou un spell de Domo, votre barre de concentration retombera a 0. Vous l'aurez donc compris, tout le but de cet encounter et d'éviter tant que possible de prendre des dégâts, afin de maximiser le dps sur le boss.


II) 1ere phase scorpion et gestion des healeurs.
Placer votre raid packer a un endroit. (Le plus proche possible des marches, afin de ne pas perdre une seule seconde de DPS). Dès que Domo est Pull, il se transformera en scorpion, placez alors vos 2 ou 3 plus gros Dps derrière le boss ou écartés sur le côté, ils ne devront en aucun cas prendre de Cleave. Nous vous conseillons, si le roster vous le permet, de placer les plus gros Dps aux pulls sur le côté, capable de burst de par leurs classes.
Le but de cette première phase est de gagner le maximum de dps, sans pour autant mettre en danger le raid. N'oubliez pas que le cleave du boss se fera de plus en plus vite. Si vos healeur ont du mal, refaite venir vos dps 1 par 1 sur devant le boss (cela peut être évité). Votre but est d'essayer d'arriver à 11 charge d'adrénaline, en utilisant qu'un cd de raid (totem ou barrière ou maitrise des auras ou tranqui). Nous vous conseillons si vos heal sont juste, de refaire venir un Dps à la 5eme charge, un a la 7eme et le cd de raid a la 9eme. Attention, dès qu'il a fait son 11eme cleave, le boss doit absolument passer en P2, il est donc obligatoire que tout le monde s'écarte extrêmement rapidement. Vous devez alors être aux alentours de 75/70% du boss à ce moment précis.



III) 1ere phase felin et 2 eme phase scorpion.
Le positionnement à adopter est très simple. Le tank recule le boss jusqu’ au milieu de la salle les dps cac se mette derrière, les heals et les dps distance autour le plus espacé possible. A chaque fois que le boss ciblera un joueur (forcément un distance si vous n'avez pas plus de 3 cac) celui devra essayer d'éviter le saut, soit en l'anticipant (courir 2 secondes avant le jump) soit en utilisant une compétence (blink du mage, TP démo, désengagement Hunt). La bl devra être claqué au moment du premier saut, c'est à ce moment-là que tout le raid aura le buff de concentration à 100%. Une fois le 7eme saut fait le raid doit se repacker le plus rapidement possible sur le tank. (Vous aurez moins de 5 secondes avant un nouveau jump).
Durant la 2nd phase de scorpion, il ne faudra faire attention
que aux débuffs des graines, tout comme en normal. Toujours, si vos healeurs sont assez puissant, vous pouvez faire passer l'un de vos plus gros DPS dans le dos du Boss, afin de le faire stacker de la concentration. (Il ne pourra pour cette phase, n'en avoir que 1 seul, sinon vous prenez le risque de le refaire passé en phase félin.) Plus le combat dur, plus le raid prendra des dégâts important, il faudra donc claquer un deuxième CD de raid sur la 6eme phase d'adrénaline, et se dépacker automatique lors de la 8eme (ne pousser pas plus loin, jouez la sécurité).


IV) 2eme Phase Felin, 3 eme Scorpion, 3eme felin avec les Orbes, et Mort du Boss
La deuxième phase félin est tout aussi simple que le première, évitez les sauts, espacez-vous, et repacker vous bien avant le 8eme jump.
Pour la phase de scorpion suivant, il vous faudra faire attention aux raids, les dégâts (bien que nerf) seront plus grand, le 1er CD de raid utiliser sur la première phase de scorpion devrai être up, utilisez le sur la 5eme charge d'adrénaline, et dépacker vous à la 7eme ou 8eme.
Dernière phase Félin, celle des orbes. Notre technique consiste à faire deux groupes pour les orbes, l'un tank, l'autre heal. Le tank choisis l'une des orbes et se l'échange avec un DPS Cac. 2 heals vont faire le même boulot sur l'orbe qui n'est pas choisis par le tank. (Largement faisable à 2). Dès que vous perdez le debuff reprenez l'orbe, ne jouez pas avec le feu. La disposition du raid sera simple. Tous les DPS distance devront absolument être a porté maximum des orbes, afin de réduire la probabilité que le boss jump sur le groupe de heal. Repackez vous vers le 6 ou 7eme jumps, là où le tank est positionné.
Cette phase de scorpion doit absolument être la dernière, utilisez tous les cd disponible que vous aurez, le boss doit tomber le plus rapidement possible.


V) Récapitulatif.
- Les phases doivent s'enchainer selon ce modèle de charge d'adrénaline: 11/8/8/7/8/6/xx
- Parlez-vous régulièrement entre healeur, pré définissez les CD qui seront utilisé avant le combat.
- Ne soyez pas gourmant, si vous voyez que pour une telle ou telle raison, le groupe ne pourra pas être remonté, dépacké vous immédiatement.
- Utilisez vos cds de rapidité lors des jumps pour éviter de vous faire toucher.
- Claquez une popo lors du pull, et une pendant l'exec time (20%).

Petite adaptation

P1 scorpion: tout le monde stack sauf TOXYK, NAZ et WANDAL (si dispo)
                   NAZ et WANDAL go devant avec les autres après la bl
P1 félin      : même dispo que d'habitude bien faire attetion pour les distances de ne pas perdre le buff sur un bond du  boss
P2 scorpion: tout le monde stack sur dadex sauf toxyk (on prend pas de risque) et ne sortez du raid que 4 sec avant que la granule n'explose (le timer à 4sec est très important!!)
P2 félin      : même dispo que la P1 félin
P3 scorpion: tout le monde stack sauf TOXYK qui vas attendre 4 aoe avant de venir avec nous.
P3 félin      : Dadex et moi sur une orbe et un heal raid,un distance et l'autre distance sur la 2eme orbe.
P4 scorpion: on se stack et déstack desuite pour ne pas prendre d'aoe qui font trop mal et repartir sur une last phase félin  normale sans orbe.

si vous avez des commentaires ou ajustement à faire nhésitez pas, j'ai fais cette adapt en fonction de comment ce sont passé nos premier try sur ce boss.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    last resort Index du Forum -> organisation des raid et Stratégie -> TDF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com