last resort Index du Forum
 
 
 
last resort Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le DK sang (TANK)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    last resort Index du Forum -> Salle d'entainement. -> Chevalier de la mort.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragbaran


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:57 (2011)    Sujet du message: le DK sang (TANK) Répondre en citant

Le guide qui suit ne provient d'aucun site, d'aucune theorycraft et d'aucun forum, ma façon de jouer ne provient que de mon expérience personnelle et de mes propres calculs. Libre à vous de faire votre propre expérience ou avis.


Template
J'ai testé plusieurs spé et celle que j'ai retenu est la suivante :
38/0/3 > http://www.wowhead.com/talent#jcuGcsrrusdZ0h


Il y a des talents que d'autres ne prennent pas mais qui me tienne à cœur :
Blood caked strike : une augmentation du dps non négligeable vu que les coups blancs du dk tank sont dévastateurs.
Abomination might : la force n'est pas négligeable et en raid 10 tout buff apporté par un joueur peut un jour servir selon la composition (si aucun paladin n'est présent pour mettre pa ou si il y a un paladin et pas de druide).
Le point dans improved life tap est présent car il est le dernier point qui me restait ou je ne savais pas où le mettre, j'ai hésité entre çà et les dégâts des maladies et finalement vu que je me sers très souvent de life tap j'ai préféré le mettre ici.
La durée des maladies est importante pour garder les maladies sans faire de "trous" dans la résistance (on verra çà plus tard)


Ceux que je ne prends pas :
Les dégâts des maladies : en spé sang les maladies sont négligeables et servent juste à debuffer le boss/mob. Les maladies pourraient faire mal en aoe mais je n'ai aucuns soucis d'aggro et je n'ai pas les points pour les mettre ici.

Ils existent d'autre spécialisation par exemple en allant chercher lichborn pour augmenter le selfhealing en cas de grosse descente d'hp (je ne le joue pas personnellement car on perd beaucoup de points ailleurs et la puissance runique fait souvent défaut.


Le rôle du DK Sang
Le DK Sang est un tank, ce qui signifie d'après ma vision du jeu en 10, plusieurs choses :
Il doit être capable de connaitre PARFAITEMENT les rencontres, tous petits dégâts subis, tout mouvement à faire, les moments où les healers sont occupés, le timing des compétences et connaitre les habitudes des healers et des dps.
Etre tank signifie tout voir (si possible lead) et demande une grande concentration et vision des choses. Les choses se compliquent un peu en tant que dk vu que l'on a les runes/pr a géré mais on n'a pas de cooldown réel sur nos strikes. Par contre pour tanker en raid il faut une habitude du système dk, sinon vous allez passer votre temps a regardé vos runes et pr et faire des erreurs sur les boss.
Il doit tenir l'aggro de tous les dps surtout des vrais dps , engueulé un dps car il a repris l'aggro peut de mon point de vue se transformer en un engueuler le tank car il a perdu l'aggro. Je joue tank depuis fin LK, Hunt depuis pré-bc et drood heal à mes heures perdue .
Il doit DPS, oui vous avez bien lu, un tank ce n’est pas juste une merde sur lequel se défoule le boss, dans un raid 10 il y a 5 dps 3 heals 2 tank, il y a un vrai timer d'enrage en hm et le dps fournit de l'aggro. Si les tanks sont à 6k alors qu'ils peuvent être à 10k dps ça fait 8k dps dans le groupe de perdu (ce qui n'est pas négligeable).
Il doit être capable de KICKER (interrupt) sur beaucoup de fight, en tant que dk çà demande de garder 20 de pr, ce n'est pas le meilleure tank pour kick à cause de çà mais ce n'est pas une excuse, le coup "je n’avais pas la pr pour kick" veut dire en mon sens "je suis stupide je me suis mis à moins de 20 pr".


Le Stuff
Il y a plusieurs manière de voir le tanking, je vous ai expliqué la mienne : Aggro, dps, kick connaissance des fight et healers.


Une manière que l'on peut voir sur le net
Full avoidance avec la rune 4% parade, pas de hit, expertise, force, tout pour la survie.


Ma manière de me stuffer
La mastery : Pour moi la stat principale elle permet d'empêcher la barre de vie de descendre après une death strike, plus on en a plus l'effet sera visible, il faut compter un minimum de 18 en mastery
Le soft cap expertise : 26, Jusqu'à 26 l'expertise réduit la parade ET l'esquive, elle est donc très rentable, au-dessus elle ne réduit que la parade. Pour cette stat entre 16 et 20 pour TDF normal est amplement suffisant.
Je vais ensuite chercher le cap hit, 8%. Le hit c'est de l'aggro, des kicks qui ne peuvent pas rater (le kick est un sort chez le dk donc 17% spell hit suffisent si vous n'arrivez pas au cap 8% physique).
Esquive et parade : j'essaie de les équilibrer pour limiter le rendement dégressif. C'est pour moi les stats les plus optionnelles.
L'endu : vous êtes dk tank, tout est basé sur vos hp ou presque, vous DEVEZ être une hp pool : trinket endu le plus possible.
 
Le gameplay en raid
C'est ici que les choses se compliquent. Je rappelle les statistiques que je privilège : endurance, mastery. En gros on est là pour se HEAL! Le dk tank est une sous merde qui se fait ouvrir mais qui seul peut se remettre une barre de vie et ne rien prendre derrière.

Tout le tanking est donc basé sur la death strike, avec la règle suivante : ne pas overheal sur la death strike.  Le blood shield fonctionne même sur l'overheal et se stack je tiens à le rappeler mais avec 16 de mastery et donc 100% de blood shield ne pas se heal car full vie reviens à diviser par deux l'efficacité de la frappe. Le tanking est donc surtout une question de TIMING, timé ses cd, ses strikes, les compétences des boss, l'habitude des healers, prévoir les moments de gros dégâts de raids pour ne pas descendre aussi.

Pour obtenir ce genre de timing il y a l'expérience des rencontres et une habitude au niveau des runes à avoir : quand vous êtes full vie videz les runes de sang, elles ne servent que à maintenir la barrière de sang, n'utilisez JAMAIS en monocible vos runes de mort pour heartstrike/bloodboil. Si vous êtes full hp videz votre puissance runique, outbreak, corps de l'hiver, TEMPORISEZ . Même si vous n'utilisez pas 4 runes pendant un petit moment ce n'est pas grave.


Au pull
-sur les boss où vous commencez au corps et corps, enchainer les coups violent : deathstrike et runestrike, c'est l'exception qui confirme la règle de ne pas deathstrike quand on est full vie. Ces deux compétences génèrent des dégâts et une aggro de malade. Une fois que vous aurez mis vos deux deathstrike/runestrike/heartstrike, la vous avez assez d'aggro pour mettre les maladies et jouer normalement.
-sur les boss à distances, pull à l'outbreak, un taunt au moment où les bolts/dps cac arrivent sur le boss pour être certains de le garder pendant le temps du taunt et BIM death strike*2 rune strike, double heartstrike et runestrike, même les gens qui claquent leur cd ne peuvent rien faire contre une telle montée d'aggro. N'oubliez pas que vous êtes dk, il vous reste un taunt si vraiment vous vous êtes raté donc il n'est pas gênant de taunt proche du pull.
N’oubliez pas vos vers de sang, rester proche des pattes du boss sur les gros boss pour ne pas être hors de portée de leur heal, le heal des vers, deathstrike (quand vous ne prenez pas grand-chose), connexion runique et sacrifice de la goule sont liés à vos hp max.
Les cd : du plus court au plus long
-la deathstrike : ça reste un cooldown, utilisez la pour heal et utilisez les runes de mort pour elles.
-connexion runique : vous heal de 10% et le raid de 30%, génère de l'aggro sur le heal (pas l'overheal), a utilisé sous sang vampirique et pour remonter le raid, n'oubliez pas le faible cd, qu'il est reset quand vous descendez en vie et que ça aide énormément les healers de remonter un groupe avec (surtout sur chimaeron).
-blood tap : reset une rune de sang et la transforme en rune de mort, ultime pour deathstrike lorsque l'on a qu'une seule rune de mort/givre/impie de up, je m'en sers à 95% quand j'ai besoin de me heal avec une deathstrike et à 5% pour runetap/heartstrike/bloodboil (pour les deux derniers uniquement sur les boss aoe).
-bulle antimagie : la blague de blizzard, ne pas l'utiliser veut dire que vous devriez tanker avec une autre classe vous n’êtes pas digne de jouer dk XD
-sang vampirique : que dire, l'un des cd les plus monstrueux, enchainez un sang vampirique avec une deathstrike et une runetap + les heals que vous allez recevoir et vous passerais de low hp et full en 2secondes top.
-barrière d'os : il faut pull avec, 2% dégâts au pull c'est génial pour l'aggro, sachant que l'on ne deathstrike pas pour se heal au pull la réduction de dégâts permet de ne pas descendre directement (sachant que le blood shield marche sur l'overheal vous allez même prendre peu de dégâts au pull). Je m'en sers assez souvent, surtout quand je suis libre, mais pas forcément dès que le cd est up, je préfère souvent ne pas utiliser de runes impie et plutôt deathstrike.
-arme runique dansante : le nouveau cd ultime du dk, 20% parade, 50% aggro sur les fights où il y en a besoin avec la glyphe. Le cd est assez court, ne faites pas comme à lk ne l'oubliez pas (et ne l'oubliez jamais en aoe).
-trinket : prenez un trinket à utilisation dodge ou parade, coupler avec l'arme runique dansante, vous aurez une avoidance de type lk, ultime sur certaines rencontre. Meilleur trinket : endurance + use dodge à avoir en raid http://www.wowhead.com/item=59515 .
-sacrifice de la goule : si possible coupler avec le sang vampirique, c'est un de vos "panic cd", à faire quand vous êtes dans la merde.
-robustesse glaciale : en général il y a des moments bien précis où je l'utilise, je l'utilise de manière préventive et rarement comme "un panic cd".
-renforcer l'arme runique : autre manière de dire "j'ai besoin de deathstrike et j'ai un gros trou dans mes runes car je n'ai pas de chance sur le reset des runes". Je ne l'utilise pas tout le temps et uniquement au feeling, il ne fait pas non plus l'oublier et peut servir de "panic bouton" pour enchaîner du selfhealing.
-armée des morts pendant que vous canaliser pour ne pouvez pas parer ou esquiver, je ne l'utilise pas pour le moment en tant que cd défensif mais plutôt quand l’autre mt à l’aggro cela peut permettre un petit gain de dps lors de fin de boss « mouvementée »
Le reste
-la potion d'armure/le bonus ingénieur : utilisez les deux en même temps pour avoir un burst armure quand vous en avez besoin (trou dans les runes, certains moment de fort dégâts sur tank etc.). J'utilise ceci (sauf bonus inge ^-^ car je ne le suis pas) couplé avec mon proc armure sur le trinket endurance quand je descends à moins de 35% hp, comme ça j'ai un double proc armure et le dk devient un tank résistant.
-la volonté de la nécropole : le truc ultime, utilisez directement la connexion runique associée (vous êtes bas hp en théorie), si possible avec le sang vampirique. La vous allez comprendre comment le tank : vous êtes bas hp, vous avez donc prix cher, vos death strike vont vous heal énormément, surtout sous sang vampirique, vous prenez 30% dégats en moins grace à ca, vous allez avoir beaucoup d'armure grâce au paragraphe d'avant (le use trinket à peu de cd). Vous avez un gros blood shield, vous allez donc descendre très lentement, ensuite utilisez vos petits cd(deathstrike bien timé, arme dansante, barrière d'os). Et une minute plus tard vous vous laisserez descendre en gardant vos runes et vous refaites la même, gros healing, récup du buff de la volonté etc.
En gros ce que je veux voir dire c'est : "vous allez être low hp, c'est normal et c'est pas dangereux de toute façon 30% de 200k hp ce n’est pas rien et vous allez tellement vous heal après. Attention par contre à ce que les heals vous connaissent sinon ils vont vous mettre des heals trop important, ma manière de jouer provoque BEAUCOUP d'overheal sur moi par les heals qui ne me connaissent pas (il y aura peut-être des retours des heals de la guilde la dessus). C’est la meilleure façon de procéder en théorie mais très difficilement applicable pour ma part car je ne joue pas assez mon dk pour que cela devienne un réflex.
 
Voilà voilà j’espère avoir été clair dans ce petit tutto mais je le répète encore une fois, ceci est ma façon de voir le DK tank et en aucun cas un guide step by step si vous avez des questions n’hésitez pas à me wisp, dragbaran ou grinolin pour IG, ou simplement répondre à ce sujet 
une update du post avec glyphes, enchants et gemmes arrivera un peu plus tard.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    last resort Index du Forum -> Salle d'entainement. -> Chevalier de la mort. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com