last resort Index du Forum
 
 
 
last resort Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Guilde : LAST RESORT

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    last resort Index du Forum -> Place publique -> Présentation de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toxyk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 326
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 18:29 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : LAST RESORT Répondre en citant

Last Resort
                


Last Resort est une guilde ambitieuse qui souhaite conserver la convivialité qui y règne. C’est pour cela que des valeurs simples comme le respect, l’humilité y sont primordiale. Last Resort a été créé il y a 2 ans sur le serveur : Conseil Des Ombres.
Toutes les décisions prises par le GM et les Officiers sont en relation avec un objectif commun : Top 5 des guildes PVE du Conseil des Ombres.


Hiérarchie au sein du groupe décisionnel

Maître de guilde:

Le Maître de guilde décide des orientations de la guilde en collaboration avec les Officiers.

Officiers:

Les Officiers assistent le Maître de guilde pour toutes les décisions importantes concernant la guilde. Ils se réunissent en moyenne une fois par semaine dans le but de discuter des objectifs de la guilde, des stratégies à employer, des remaniement internes à effectuer, ainsi que pour régler d'éventuels problèmes survenus au cours de la semaine.

Hiérarchie au sein des joueurs


Membre: un joueur acquiert le statut de Membre une fois sa candidature validée par les Officiers et le Maître de guilde (ancienneté, période de test concluante).
Reroll: les rerolls d'un joueur Membre peuvent être guildés une fois le niveau 85 atteint (sauf dérogation). Ce statut n'apporte aucun avantage en particulier.
Apply: un joueur ayant déposé une candidature afin de rejoindre la guilde sera testé au cours d'une ou plusieurs soirées-test afin de contrôler son aptitude à rejoindre la guilde. Si ce test s'avère concluant, il sera alors guildé au rang "ai-je du skill ?" pendant une période minimum de 2 semaines et sans limitation de durée.


Organisation des raids et ambitions


Participation:
Horaires de raid: les raids se déroulent le mercredi, Jeudi et dimanche soir de 20h45 à 00h00, soit 3 soirs par semaine. C'est la raison pour laquelle, le minimum de présence requis est de 3 soirs par semaine.

Gestion des tags :
il est fortement déconseillé à tout joueur d'effectuer un raid en dehors de la guilde, exception faite si le tag a été clean au cours de la semaine. En plus des 3 soirs de raid, des Raids reroll sont organisés le vendredi, lundi et mardi.

Inscription en raid:
l'inscription en raid se fait via le Calendrier wow. Ce qui nous permet de recenser les présences / absences. Cette inscription est obligatoire. La composition finale du raid sera arrêtée par un officier avant le raid.

Groupage:
le groupage a lieu dès 20h45 par l'un des officiers connectés Il est demandé à toutes les personnes participants au raid de se connecter au plus tard à 20h45.

Ambition:
Notre but est de tomber le maximum de Boss en HM 10


Gestion du raid

Teamspeak3 est obligatoire. Il sera donc demandé à chacun de ne pas polluer le canal TS avec des commentaires inutiles.

Distribution des récompenses:

Loot inhabituel / rare:ils seront désenchantés et les composants acquis mis en banque de guilde.

Loot épique: Attribution au random


Règles à respecter

Présence:
Il est demandé aux membres d'être impérativement présents les soirs où ils se sont engagés. Dès lors, les personnes qui n'auraient pas prévenu de leur indisponibilité ou qui quitteraient le raid sans raison valable pourraient se voir sanctionner.


Comportement:
Toute forme de scandale sur le canal guilde et tout post à caractère subversif sur le forum sont à proscrire.

Si vous voulez vous plaindre de quelqu'un, si vous estimez que quelque chose ne fonctionne pas, vous devez vous adresser à un Officier qui transmettra votre problème.

Ceci n'est en aucun cas une forme de censure. Simplement il est clair que hurler sur le canal de guilde ne fera pas avancer les choses, pire les envenimera. Les officiers ont été admis à leur poste pour résoudre ce genre de problèmes.

Dans les rares cas où la guilde est mise en cause dans quelque affaire que ce soit, vous êtes priés d'éviter toute intervention personnelle. Signaler le problème à un officier et attendez qu'une réponse officielle soit postée par un responsable de la guilde.
Les post provocateurs ou haineux de nos membres seront sanctionnés à partir du moment où ils parlent au nom de la guilde et nuisent à notre réputation.


Disponibilités:
les joueurs s'engageant dans un raid sont tenus de respecter cet engagement du début à la fin du raid (sauf cas de force majeure). Les personnes qui répondent "accepté" sur le calendrier et qui ne sont pas présent le soir de raid se verront refusé l'acces au raid suivant. Un joueur ne respectant pas son engagement sera passible de sanctions. En outre, en cas d'absence prolongée, les joueurs sont tenus de prévenir au préalable de leur indisponibilité sur le forum LR.

Avertissements / sanctions:
afin de conserver une ambiance agréable et conviviale, les Officiers peuvent décider d'avertir / sanctionner un joueur dont le comportement serait désagréable ou déplacé. Les avertissements se feront dans un premier temps verbalement au cours d'une conversation vocale ou écrite avec un Officier, puis, si le comportement persiste, des sanctions de diverses nature pourront être prise à l'encontre dudit joueur (exclusion des raids). Pour les cas les plus "graves", l'exclusion définitive de la guilde pourra être décidée.





_________________
http://biboz.net/humor/owned.gif


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Juin - 18:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    last resort Index du Forum -> Place publique -> Présentation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com